Hypnothérapeute-Lyon

Le stress.

Les études des spécialistes montrent que le stress est une maladie qui influence tout le monde.

 
Le stress (« contrainte » en anglais), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des contraintes environnementales.
 
Le stress « survient lorsqu'il y a déséquilibre entre la perception qu'une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a de ses propres ressources pour y faire face. Bien que le processus d'évaluation des contraintes et des ressources soit d'ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas uniquement de nature psychologique. Il affecte également la santé physique, le bien-être et la productivité ».
 
Chaque personne stresse chaque jour à cause de ses problèmes et le stress chronique peut lui apporter différentes affections physiques et psychiques. Les femmes sont des personnes plus sensibles que les hommes et c’est pour cela qu’elles stressent plus rapidement
Une personne stressée peut avoir des problèmes digestifs car l’organisme réagit d’une façon propre au stress. Le stress peut apporter à chaque personne des problèmes digestifs .
Le stress influence aussi le sommeil et c’est pour cela qu’il y a des personnes fatiguées qui ne peuvent pas se concentrer. Il est indiqué de ne pas analyser chaque situation et d’essayer d’être une personne optimiste qui sait comment profiter de sa vie quotidienne.
Le stress peut apporter l’infertilité et différents troubles menstruelles et de même, le stress influence et diminue le système immunitaire d’une personne. Le stress est une maladie qui peut apporter de l’asthme, de la tension artérielle ou du diabète...
 
Le stress au travail
 
Environ 20 % des salariés européens estiment que leur santé est affectée par des problèmes de stress au travail, ce qui en fait l’un des principaux problèmes de santé au travail déclaré, derrière les maux de dos, la fatigue (selon la dernière enquête de la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de travail). Le phénomène n’épargne plus aucun secteur d’activité.

 

Quantification du niveau de stress.
 
Les solutions pour combattre le stress :
 
Faites de l'exercice.
 
Le sport non seulement aide à combattre le stress, mais il vous permet aussi de mieux vous sentir.
 
Les pratiques orientales : shiatsu, yoga, qigong, tai-chi-chuan.
 
Depuis la nuit des temps, les cultures orientales nous apportent des réponses pour combattre le stress.
 
Apprendre à respirer pour mieux contrôler son stress.
 
Une respiration calme, profonde et régulière détend et appaise. Respirez par le ventre plutôt que par la poitrine.
 
Combattre son stress en s'amusant et rigolant.
 
La crise de rire est un outil régulateur de stress très puissant. Pour combattre le stress, il est important de s'accorder régulièrement des petits moments de plaisir pour libérer votre stress : Restaurant, cinéma, sport, sortie, détente, rencontre, musée.
 
Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel du développement personnel. Les techniques comme l'hypnose, la PNL, l’auto suggestion sont des outils écologiques et puissants pour combattre le stress.
 
 Hypnose pour qui pour quoi ?
 Retour au menu Hypnose
Retour au menu Bio-Weel
 Accueil