Hypnothérapeute-Lyon

 

Les 7 Chakras :

 

Le mot Chakra est Sanskrit signifie roue. Plus précisément une série de tourbillons localisés au niveau de notre corps énergétique mais ayant un impact sur tous nos autres corps subtils car ils s’influencent mutuellement.
 
Les chakras sont des portes d’entrée et de sortie pour les énergies, tout comme notre bouche nous permet de faire entrer de l’oxygène dans le corps et rejeter du CO2.

 

 Sahasrara : N°7

Couleur Violet. Le chakra coronal.

Il est placé au sommet de la tête. C’est le chakra qui sert à relier l’individu au divin. Il est le centre de la super-conscience. Il est le lieu de la conscience pure, source de l’univers.
 
Ce Chakra concerne notre connexion avec la Source. Il nous connecte à l’Unité.

 Ajna : N°6

Couleur Bleu. Le chakra du troisiéme oeil.

Il se trouve à la racine du nez entre les deux sourcils. Il est le centre de la clairvoyance. Les Hindous le rendent visible par un point rouge au centre du front à la racine du nez. Il influence notre vision, notre imagination.
 
Il est associé au mantra OM.
Un chakra du troisième oeil déséquilibré peut être à l’origine de rêveries, d’idées trop fantastiques et saugrenues.
 

 Vishuddha : N°5

Couleur Azur. Le chakra de la gorge.

Il est situé au niveau de la gorge et est le centre de la communication et des relations. Il est lié au son, à l’écoute et à la parole. Il correspond à l’ouverture aux autres, à la fin de la solitude et de l’isolement. Il va donc se nourrir de tout ce que nous extériorisons, démontrons ou exprimons. Il se dérègle lorsque nous nous renfermons sur nous-mêmes, lorsque nous n’exprimons pas notre être véritable.
 
Il est associé à l’élément de l’air, au cercle et au mantra HAM.
Un Chakra de la gorge équilibré exprime notre aisance avec le fait de communiquer et de s’exprimer en public.
 

 Anahata : N°4

Couleur vert. Le chakra du coeur.

Il se situe dans la poitrine au niveau du coeur et du plexus cardiaque. Il est au centre du corps, de l’aura et de l’univers. C’est le siège de tous les sentiments. Il détermine l’expression de notre générosité et de nos envies. C’est le point qui relie le monde terrestre au plan de conscience. Si notre coeur devient le centre de décision de nos choix, de nos actions, alors la connexion entre le monde physique et notre conscience supérieure opère directement. Il est important d’écouter et de suivre les idées qui viennent du coeur.
 
Il est associé à l’air, à l’hexagone et au mantra YAM.
 
Un Chakra du coeur ouvert permet d’avoir des rapports et des relations positives avec ceux qui nous entourent. Cela nous donne le sentiment d’être une personne généreuse, tournée vers les autres.

 

 Manipura : N°3

Couleur : Jaune. Le chakra solaire.

Il se situe au plexus solaire et donne du pouvoir, de la force, de l’énergie. Lorsqu’il est trop développé, il engendre de la colère, la violence et lorsqu’il n’est pas assez chargé, il prédispose au découragement, dépression. Il expose à la joie ou à la tristesse.

Il est associé à l’élément feu, au triangle et au mantra RAM.

Un Chakra Solaire équilibré renverra une image positive de nous au monde extérieur. Cela donnera l’impression d’être rayonnant. Il nous donnera aussi le sentiment d’être courageux et d’avoir confiance en nous.

 

 Svadhisthana : N°2

Couleur : Orange. Le chakra sacré.

Il se situe sous le nombril. Il est déterminé par le feu intérieur qui nous anime. C’est pour cela que notre énergie vitale augmente lorsque nous avons des désirs qui nous nourrissent . Il est influencé par notre motivation, notre volonté, notre plaisir, notre sexualité, etc…

Il est associé à la demie lune, à l’élément eau et au mantra VAM.

Un Chakra sacré équilibré et sain aide à se sentir comblé personnellement et sentimentalement. Il permet aussi de se sentir ouvert sur le monde et créatif.

 

  Muladhara : N°1

Couleur : Rouge.Le Chakra racine.

Il est relié au corps physique et est situé à la base de la colonne vertébrale. Le chakra racine est influencé par la qualité de notre présence (état de pleine conscience), notre connexion à la nature, la vie matérielle et physique, le concret, notre niveau d’activité physique,…

Il est associé au carré, à l’élément terre et au mantra LAM.

Un Chakra Racine équilibré et sain fait naître des sentiments de stabilité et de sécurité. S’il est sous actif, cela crée un sentiment de crainte et s’il est trop actif, cela peut créer un besoin de contrôle trop important.

 

Retour à l'article.

Menu BioWeel.

Accueil.