Hypnothérapeute-Lyon

l' Oligoscan une méthode révolutionnaire

 

 
 
 

Terrain minéral.

 

 

 

 
Respirer, boire et manger constituent nos besoins vitaux, mais ils dépendent de notre environnement de plus en plus pollué et perturbé par notre vie moderne.
Face aux polluants de l’industrie agro-alimentaire, chimique et pharmaceutique que nous ingérons au quotidien, associés aux ondes électromagnétiques néfastes qui nous pénètrent à chaque instant, comment pouvons-nous réagir efficacement pour préserver notre santé ?
Ces molécules toxiques issues de la production agricole et de toutes les fabrications industrielles, en plus des pollutions citadines (hydrocarbures, bruit, stress, etc.) sont partout présentes.
Que peut-on faire pour aider notre organisme à gérer ses besoins et à rejeter ces poisons ?
Notre mode alimentaire n’est plus adapté à nos besoins, notre activité physique n’est plus appropriée à notre constitution, nos rythmes de vie ne sont plus conformes à notre biologie !
Comment peut-on connaître les conséquences de toutes ces perturbations journalières sur le fonctionnement de nos organes, de nos tissus et de nos cellules ?
Carences ou surcharges : le corps traduit à chaque instant toutes les altérations qui viennent modifier le «métabolisme » normal de chacune de nos cellules. Ces déséquilibres entravent une bonne « carburation » cellulaire et favorisent les processus pathogènes au niveau de nos tissus et de nos organes. Comment aider l’organisme à fixer les nutriments en carence et à éliminer ceux qui sont en surcharge ? Du fait du polymorphisme génétique, les molécules de lipides, de protides, de glucides, les structures chromosomiques, les innombrables organites cellulaires (qui nous composent) sont tellement complexes qu’il semble impossible de savoir qui est perturbé et comment les systèmes biologiques sont perturbés ! Aussi comment peut-on trouver un dénominateur commun à tous ces éléments du vivant ?
La solution vient du «terrain minéral» de chaque cellule et de la «biodisponibilité intracellulaire» en minéraux etoligo-éléments qui sont les catalyseurs de toutes les réactions de notre organisme.
Ce «terrain minéral» reflète très bien les déséquilibres auxquels est soumis.
 
 
 
 

Analyses sanguine- urinaire.

 

     

 
Il n’existait pas jusqu’à aujourd’hui de méthode reproductible, fiable et scientifique de mesure de la biodisponibilité cellulaire des minéraux, oligoéléments et métaux lourds. Les niveaux sériques des minéraux sont des étalonnages de minéraux qui circulent au moment où l’on procède à l’échantillonnage. Le sérum sanguin maintiendra ses niveaux de minéraux aux dépens d’autres organes du corps en raison de son mécanisme homéostatique. Ces niveaux sont fluctuants. Les niveaux des minéraux dans les urines informent sur la quantité desminéraux excrétés à un moment donné. Ils sont également fluctuants.
L’analyse oligo-minérale des cheveux montre ce qui a été métabolisé dans le passé, et est très sensible à la pollution affectant les cheveux (teinture, gaz d’échappement…). Les niveaux dans les cellules épithéliales sont des étalonnages de minéraux qui y ont été trouvés pendant un certain laps de temps ce qui correspond plus étroitement à leurs niveaux dans les tissus. Des déficiences ou des excès seront décelés, d’abord dans les cellules épithéliales, parfois des mois ou même des années avant que les niveaux sériques soient anormaux.
L’Oligoscan est un dispositif qui utilise la spectrophotométrie pour déterminer la qualité et la quantité des micro éléments présents dans les tissus. L’analyse se fait par excitation lumineuse des cellules épithéliales du derme de la main. Porté à un niveau énergétique supérieur, ces cellules réémettent une émission électromagnétique qui est collectée puis analysée par des détecteurs biophotoniques. Un logiciel traduit les informations ainsi recueillies et les présentent à l’aide de graphiques et valeurs numériques. la mesure par spectrophotomètre s’effectue directement au sein du cabinet avec un dispositif portatif. Les données récoltées auprès du patient sont envoyées en quelques clics sur le serveur central sécurisé
OligoScan. Vous obtenez une analyse complète des minéraux, oligoéléments et métaux lourds en quelques secondes.
Ce bilan est une technique révolutionnaire pour veiller en temps réel à l’équilibre minéral du patient afin de proposer une complémentation individuelle et adaptée. En cas de surcharge ou d’intoxication aux métaux lourds, une prescription de chélateurs adaptés permet de suivre l’évolution dans le temps.
 
 
        
 
 

 Spectrophotométrie.

 

 

 

Qu’est ce la spectrophotométrie ?

 

En physique, il est parfaitement connu qu’un matériau peut être excité par une onde lumineuse (phénomène d’absorption).
La réponse de ce dernier est un rayonnement (phénomène d’émission) dont le spectre de fréquences associé est caractéristique des éléments qui le composent. La spectrophotométrie utilise cette propriété de la matière. L’Oligoscan est un appareil de spectrophotométrie, calibré sur les cellules épithéliales du derme de la main. L’analyse se fait par excitation lumineuse du derme. Porté à un niveau énergétique supérieur, il réémet une radiation qui est collectée puis analysée par un détecteur adéquat. Cette émission est représentative de la biodisponibilité minérale intracellulaire.
 
 
 
L’Oligoscan permet d’obtenir un rapport minéralogique très précis, complet et cela rapidement. Il peut être utilisé comme un guide de nutrition et par conséquent d’hygiène préventive.
L’outil possède une reproductibilité de confiance avec une marge maximale d’erreur de 1% entre les détections continues et superposées.
 
 
 
 Menu Oligoscan
 Accueil