Hypnothérapeute-Lyon

L' Histoire des fleurs de Bach.

 

Les Elixirs de Bach.



Mis au point il y a plus de 30 ans par un célèbre homéopathe britannique du nom de BACH, les élixirs floraux, plus communément appelés FLEURS DE BACH, sont des traitements naturels qui permettent de traiter les états émotionnels négatifs qui affectent notre vie quotidienne.

Leur prise permet de renouer avec nos forces, nos qualités, et de retrouver joie de vivre, confiance et paix intérieure...
Les élixirs floraux sont des préparations liquides obtenues par macération, au soleil, de fleurs dans de l’eau de source.
Les élixirs renferment l’énergie vitale de la fleur.

Le Docteur Bach, a mis au point 38 élixirs floraux, plus communément appelés FLEURS DE BACH qui permettent de traiter naturellement des états émotionnels négatifs tels que tristesse, indécision, peur, manque de confiance en soi, ou encore différents stress qui affectent notre vie quotidienne sur le plan familial, professionnel, relationnel ou personnel.

Selon Bach,« Les élixirs floraux sont des gouttes de conscience ».
Ils nous rendent plus conscients de nos choix de vie et de leurs conséquences et donnent plus d’aisance en ce qui est figé en nous.
Le but est d’éviter un durcissement intérieur, une meilleure relation avec notre corps et de stimuler la sensibilité à l’harmonie et à la beauté de la nature.

Pour Bach, la maladie était le signe d’un déséquilibre dû à ces états émotionnels négatifs et il proposait simplement, à travers l’usage de ses élixirs floraux, d’accepter de renouer consciemment avec nos forces, nos qualités, nos aptitudes et nos dons, de retrouver la joie de vivre, la confiance et la paix intérieure que la Nature nous accorde à la naissance et que nous perdons souvent de vue au cours de notre vie.
Les Fleurs de Bach sont classées en 8 catégories et une complémentaire.



Les élixirs floraux que je distribue (laboratoire Dioter) sont élaborés selon la méthode du Dr Bach telle qu'il la décrite dans de nombreux ouvrages.
Les fleurs sauvages sont cueillies par des professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience, principalement dans les Pyrénées et l’Ardèche, régions particulièrement bien ensoleillées, à l’abri de toute pollution.
Leur provenance est contrôlée chaque année et elle sont certifiées AGRICULTURE BIOLOGIQUE.



L’exposition des fleurs dans une eau de source se fait au soleil, sous un ciel sans nuage, permettant à la fleur de recevoir ainsi une forte énergie.

Une fois l’élixir mère élaboré, les dilutions sont montées dans leur laboratoire (Laboratoire Dioter) par un personnel formé et très compétent dans le plus strict respect de la tradition laissée par le Dr Bach.

La solution hydro-alcoolique est à base de cognac biologique et d’eau de source très faiblement minéralisée.

Pour respecter les remèdes du Docteur Bach, le nom des élixirs est en anglais sur les flacons.





Menu des Elixirs de Bach
Accueil