Hypnothérapeute-Lyon

Questions fréquentes

 

L'état hypnotique présente un danger ?

 

L'hypnose est un phénomène par lui-même parfaitement inoffensif.
 On ne peut PAS vous forcer à faire quelque chose contre votre gré
C'est vous qui choisissez de vous laisser guider
C'est toujours vous qui avez le contrôle
Vous êtes toujours conscient de ce qui arrive
Ce n'est pas un état de sommeil, même si vous pouvez être très relaxé.
Son utilisation quant à elle provoque le changement, et comme pour tout outil efficace et puissant, beaucoup de choses sont possibles...
Cela dépend aussi bien du sujet et de son objectif (pour lequel nous vérifierons toujours l'écologie).
 

 

Perd-on le contrôle de soi sous hypnose ?

 
Non. Les patients ne sont pas mis sous l'influence du thérapeute, ni dépossédés de leur contrôle, ni placés sous la dépendance d'autrui.
Vous ne pouvez PAS rester « bloqué » en état hypnotique (de même que vous ne restez pas bloqué à la fin d’un film de fiction, même si vous vous êtes laissé prendre par l’histoire).
L'hypnothérapie n'a rien à voir avec un esprit fort ou un esprit faible. Il s'agit simplement de vous laisser guider et d'utiliser votre imagination.
Toute personne normale peut rentrer en état hypnotique (de la même façon que toute personne normale peut se laisser entraîner par un film au cinéma).
Toute personne normale vit des états hypnotiques spontanés au cours d’une journée : en sortant du sommeil, en entrant dans le sommeil, en étant absorbée par une tâche, en se concentrant sur la lecture d’un texte, en plein effort sportif, en pratiquant un jeu d’adresse, etc...
 
 
Hypnose Ericksonienne Menu
Accueil